La science a prouvé que les émotions modifient profondément notre organisme via les hormones par exemple. Et les émotions ( du latin "motio" : mouvement et "e" : qui vient de  ) sont au coeur de nos vies.  Et qu'en est- il de nos vies ? pour la plupart, elles sont plutôt agitées, stressantes, débordantes de préoccupations quotidiennes... sans espace pour prendre soin de ce qui nous anime à chaque instant :  nos émotions.  Et parfois notre quotidien nous fait bien ressentir de quoi il est question quand nos émotions s'emballent et jouent au yoyo avec nous ! J'en parle souvent comme d'un grand-huit émotionnel !!

 

D'où mon envie de transmettre les outils de la rigologie !

Elle a été inventée par Corinne Cosseron en 2002.

C'est une technique psycho-corporelle complète  qui facilite la libération émotionnelle de façon ludique, et ainsi l'accès à notre joie de vivre authentique. 

il s'agit d'une combinaison de différentes pratiques, reconnues aujourd'hui comme étant libératrice des émotions désagréables et porteuse de l'énergie de la joie de vivre.

Ainsi, par la pratique du cercle de joie, on bénéficie des bienfaits combinés de la sophrologie ludique, de l'intelligence émotionnelle, de la psychologie positive, du yoga du rire, de la relaxation, de la méditation.

 

Outil de bien-être et développement personnel, il s'agit d'accueillir, d'exprimer en conscience et par le corps nos mouvements émotionnels intérieurs, afin de faire sortir les émotions désagréables, de calmer le mental et de laisser à notre joie de vivre l'opportunité de reprendre sa juste place et s'exprimer librement.

La rigologie nous invite au coeur de notre être par la reconnexion à nos ressentis,  que ce soient désagréables ou non, et leur acceptation dans la bienveillance et sans jugement. 

Sachant que notre vie de tous les jours est remplie de situations ( en relation avec l'autre , en contraintes, en obligations ) que l'on ne peut changer, cette pratique ramène notre pouvoir d'action à sa juste place : agir sur nous-même.

Elle nous replace au centre de notre pouvoir de décision : chaque jour, à chaque instant, quelques soient les circonstances, nous avons le choix d'accueillir ce qui nous traverse, et de nourrir le côté "agréable, lumineux, chaleureux" par nos pensées, nos actions et notre attitude plutôt que le côté " désagréable , sombre, froid". 

Outre tous les bienfaits du yoga du rire, intégré à la rigologie, cette pratique nous offre des outils simples et rapides que l'on peut très facilement caser dans notre quotidien, comme une action d'hygiène émotionnelle.

La rigologie , une véritable voie de transformation intérieure, un changement de notre regard sur nous-même et notre posture face à la Vie, qui porte notre rayonnement vers l'extérieur .

​© 2019  . Créé par mes soins avec Wix.com